components_com_virtuemart_shop_image_product_SRV_850_ABS_ATC_50bf34e0ce621

SRV 850 ABS/ATC

10299,00€

Description du produit

LE SRV 850 EST LE PREMIER MAXI SCOOTER A ETRE EQUIPE DU DOUBLE SYSTEME ABS ATC.

LES PERFORMANCES DU SCOOTER LE PLUS PUISSANT AU MONDE COMBINEES A UNE ELECTRONIQUE SECURITAIRE DE DERNIERE GENERATION, GRACE AUX TECHNOLOGIES DEVELOPPEES EN COMPETITION PAR APRILIA.

MOTEUR
Refroidissement liquide, injection électronique, distribution à 4 soupapes par cylindre et double allumage, le moteur atteint une cylindrée de 839,3cm3. Grâce à une optimisation du système de contrôle moteur, il développe une puissance maximale de 76,0 Ch à 7.750 tr/mn et un couple de 76,4 Nm à 6.000 tr/mn.

CADRE
Le cadre double berceau de l’Aprilia SRV 850 ABS ATC est réalisé à partir de tubes d’aciers avec renforts structurels. Le maxi scooter sportif d’Aprilia peut atteindre 45° d’inclinaison avec un comportement neutre et une extraordinaire tenue de route.

SUSPENSIONS
Le bras oscillant en aluminium est directement fixé au cadre sur lequel un amortisseur hydraulique travaille, monté en position latérale (ressort réglable en pré charge sur 7 positions).

La fourche – réalisée en aluminium, d’un diamètre de 41 mm – adopte des réglages permettant un meilleur contrôle dynamique du véhicule, et améliorant la stabilité au freinage ainsi qu’en courbe.

FREINS
Le système de freinage avant se dote de deux étriers flottants à double pistons Brembo Série Or et deux disques semi-flottants en acier de 300 mm. Le freinage arrière quant à lui est doté d’un étrier flottant à deux pistons opposés qui vient mordre un disque en inox de 280 mm. Les durites type aviation et les leviers réglables sur 4 positions sont la preuve du soin apporté à la réalisation du système de freinage. Un système de frein de stationnement vient compléter l’équipement du SRV 850 ABS ATC, avec une commande par levier sur le côté droit du tablier

ABS ATC
Le SRV 850 ABS ATC remplit l’objectif ambitieux qui était d’obtenir un véhicule parfaitement abouti grâce aux deux systèmes ABS et ATC, pour la première fois sur un véhicule de cette catégorie : le premier empêche les roues de se bloquer lors d’un freinage appuyé ; le second assure un maximum d’adhérence pendant une accélération, dans toutes les conditions.

Le système ATC de l’Aprilia SRV 850, peut, en plus d’être désactivé, se régler sur deux positions. En mode sport (indication au tableau de bord) le système est moins intrusif et donc parfait pour permettre une conduite sportive pour les pilotes les plus aventureux, avec la certitude que l’ATC interviendra si cela s’avère absolument nécessaire. Le but du mode standard, est de garder le pilote en sécurité dans toutes les conditions quelque soit son niveau de conduite. C’est la solution idéale pour une utilisation quotidienne en ville.

+ La sécurité, la puissance, la polyvalence, le look
– Peut encore perdre quelques kilos

Fiche technique